Communauté de communes du Canton d'Oulchy-le-Château
  
Communauté de Communes du Canton d'Oulchy le Château
> Accueil > PADD > SCoT > Nos Missions > PADD

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) constitue la deuxième phase de l’élaboration du SCOT. Il a commencé en septembre 2011 et fera l’objet d’un débat au sein du conseil communautaire au cours du 2nd semestre 2012.

Le PADD du SCoT définit les grandes lignes du projet politique d'aménagement de l'espace de la CCOC pour les 20 prochaines années.

Pour cela, 3 scenarios de développement ont été élaborés sur la base de perspectives d’évolution démographiques du territoire. Les conséquences de chaque scenario ont été analysées au travers de 18 thématiques (gouvernance, fonctionnement du territoire, population, social, habitat, foncier, économie, déplacements, architecture, équipements, environnement, eau et sous sol, risques et nuisances, énergies renouvelables, déchets, milieux naturels, espaces agricoles, naturels et forestiers et paysages).


De même que pour le diagnostic, des ateliers thématiques associant les acteurs locaux concernés ont été organisés en janvier 2012 afin de choisir le scenario de développement le plus adapté au territoire. Après plusieurs réunions de travail, un 4ème scenario de développement a été adopté qui définit les grands principes de l’aménagement du territoire d’ici à 2025.


Sur la base du 4ème scenario, un projet de PADD a été rédigé. Il définit les objectifs prioritaires pour l’avenir de la CCOC. Le PADD sera prochainement présenté en réunion publique et fera l’objet d’une exposition.


Projet PADD (1,75 Mo)