Communauté de communes du Canton d'Oulchy-le-Château
  
Communauté de Communes du Canton d'Oulchy le Château
> Accueil > SIG > Aménagement > Nos Missions > SIG
Système d'informations géographiques

Depuis novembre 2009, la Communauté de Communes du canton d’Oulchy-le-Château a mis en place un système d’informations géographiques appelé « géographix ».

 

Qu’est ce qu’un système d’informations géographiques ? 

GEOGRAPHIX est une suite logicielle permettant à la Communauté de Communes et à ses communes membres de rassembler diverses données dans une même base informatique, pour les consulter, les gérer et les mettre à jour, dans une interface personnalisée en fonction des besoins, compétences et droits de chacun.

 

Cette solution peut s’appliquer à tous les métiers en matière technique (urbanisme, voirie, réseaux, espaces verts, collecte des déchets…), économique (zones d’activités, entreprises, commerces…), touristique (hébergement, itinéraires de randonnées…) ou encore de communication (transports, logement…).

 

A quoi sert le SIG ?

Le SIG de la Communauté de Communes permet de consulter le cadastre des 26 communes adhérentes et d’éditer des plans. Différents outils cartographiques sont disponibles afin de faciliter la navigation. A terme, le SIG pourra permettre de gérer les autorisations du droit des sols et d’assister les différents services administratifs dans tous les domaines de compétence.

 

Un accès libre permet à tous de consulter et d’imprimer des extraits du plan cadastral informatisé sans saisir de mot de passe mais sans pouvoir accéder aux informations confidentielles. Le mode d’emploi du logiciel est consultable en ligne sur la page d’accès au logiciel.

 

http://cccoc.infotp.com/